HVB Partners : Un cabinet entièrement dédié à l'Entreprise et au Droit des Affaires

Le cabinet accompagne les Entreprises et leurs dirigeants dans le développement de leurs activités mais résout également les problématiques auxquelles ils pourraient être confrontés.

hvb-partnersValérie FOUDRIAT-FERNANDEZ | Avocate Associée

Après avoir travaillé près de 15 ans en qualité de Directrice juridique et membre de Comités de Direction de sociétés cotées d'envergure internationale telles que CYBERNETIX, AREVA et GEMPLUS, Valérie Foudriat-Fernandez a rejoint le Barreau de Marseille en 2013 à l'effet de proposer son expertise dans les domaines corporate et contractuel avec une approche de proximité auprès de chefs d'entreprises tant en France qu'à l'international.

Valérie a développé une solide expérience en matière Corporate, notamment droit boursier mais aussi en Fusions & Acquisitions, droit des sociétés et droits des contrats tant en français qu’en anglais et dispose de compétences sectorielles dans les domaines de l’Energie, de l’Oil & Gas et de l’Industrie.

Valérie est titulaire d’un DESS-DJCE Droit des Affaires de l’Université de Cergy-Pontoise et d’un DEA Droit des Affaires de l’Institut Droit des Affaires d’Aix en Provence. Valérie est membre de l’Institut Français des Administrateurs et membre fondateur de l’association EXPERTEASE, dédiée à la formation des dirigeants d’entreprises et de leurs équipes.

En 2015, Valérie Foudriat-Fernandez a fondé le cabinet HVB Partners entièrement dédié au Droit des Affaires.

Au cours de sa carrière, Valérie a eu l'opportunité de travailler sur différents sujets tels que notamment :

- L’introduction en bourse de Gemplus (devenu GEMALTO) à Paris et New York

- Des levées de fonds secondaires sur Euronext pour le groupe Cybernetix et la mise en place des procédures internes répondant aux exigences de compliance d’une société cotée

- L’OPA de Cybernetix par le groupe Technip

- La rédaction et la négociation de Business Alliance agreement en Chine, au Japon, UK, Brésil dans les domaines de l’Oil & Gas, Nucléaire et Industrie et la mise en place de JV et de création de filiales au Brésil, en chine, UK, Japon, Afrique, Middle East.

- La mise en place de procédures de revue de risques pour les besoins d’appels d’offres internationaux et de template de contrats, accompagnée d’une formation aux opérationnels à la gestion des risques contractuels.

 

thomas bruneau hvb partners avocat marseilleThomas BRUNEAU a rejoint le cabinet HVB Partners en Avril 2016 où il exerce en tant qu’Avocat collaborateur en droit des sociétés, droit boursier et droit des contrats. Thomas travaille aussi bien en français qu’en anglais.

Après un Master I en Droit de l'entreprise à l'Université Montesquieu Bordeaux IV, Thomas BRUNEAU rejoint l’Institut des Hautes Etudes Economiques et Commerciales de Bordeaux où il obtient un Master II de Droit spécialisation fiscalité, droit des affaires, conseil et gestion d’entreprise au terme duquel il travaille en tant que conseiller en fiscalité internationale (Tax advisor) chez EY (anciennement Ernst & Young) Luxembourg.

Après avoir intégré l’Ecole des Avocats Sud-Ouest Pyrénées en janvier 2015, il obtient avec mention très bien un second Master II "Secteur financier" en droit bancaire et financier à l’Université Toulouse 1 Capitole.

Thomas BRUNEAU – Avocat Collaborateur

EXPERTISE - ACCOMPAGNEMENT - CONSEIL